Ombres

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Ombres

    Message par Le Passant le Ven 10 Déc - 22:42

    Ombres

    L'ombre est une absence de lumière. Voilà ce que la plupart du monde sait. "Avoir peur de son ombre" est une expression qui veut dire que l'on a peur de rien du tout. Rien du tout ? Il peut y avoir une vie dans l'ombre ! Comme ce jeune homme l'a découvert. Guerrier approuvé, il n'avait peur de "rien du tout". Rappelez-vous de ce qu'est le "rien du tout" puis lisez la suite. Fier et fort, rien ne l'arrêtait jusqu'à ce défi stupide selon lui.

    L'adolescent devait rentrer dans une grotte pour tuer la bête qui terrifiait les habitants du village. Personne ne l'avait vue mais il vaut mieux prévenir que guérir comme l'indiquait les grognements qui sortaient de cet endroit sombre. Notre jeune guerrier se moqua de tout, même des rumeurs les plus folles qui prétendaint qu'un dragon rôdait depuis peut, prêt à se nourrir des troupeaux. A l'intérieur il ne trouva rien et avait marché depuis une demi-heure au moins. Fatigué il entreprit de faire demi-tour mais son chemin avait disparu. Une fois qu'il l'apprit, il ne sut ce qu'il devait faire. Les rires démoniaques des esprits frappeurs commençaient déjà à le tourmenter.

    A un moment il n'en pouvait plus de trébucher, se faire attaquer ou griffer et avait plusieurs fois crut que son ombre vivait et riait aussi. Il devint fou après 4heures de torture et d'aller retour, puis de celle qui le suivait en riant ! Cette fois il était persuadé que son ombre se moquait de lui et sa torche s'éteint. C'était étrange qu'elle tienne aussi longtemps, sa seule protection s'était donc envolée, la lumière ne pouvait plus lutter. Il sentit quelqu'un le prendre dans ses bras puis il "disparut", du moins il ne se sentait plus. C'était ça la mort ? Eh bien non car en fait il fut enseveli par sa propre ombre. Après ça il eut d'autres facultés comme faire "disparaître" des objets ou des personnes en les couvrant de son ombre, il parvenait même à faire les ténèbres en totalité dans une pièce, à "phaser" les murs et à s'effacer dans le vent.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 19:47