Seth

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Seth

    Message par Le Passant le Lun 13 Déc - 14:43


    Nom : Seth

    Alignement : Anarchiste

    Culte : il a pour soeur et femme Nephtys, très belle mais surtout très douce. Les dieux se sont dit qu'ils iraient bien ensemble car la douceur de la déesse pourrait appaiser le dieu du chaos. Il en fut ainsi.

    Rien ne put retenir sa jalousie de même que sa rage le jour om il reçut les régions arides de l'Egypte tandis qu'Osiris recevait les régions les plus fertiles. Il organisa alors un banquet somptueux où tout les dieux furent conviés. Il fit construire un sarcophage de bois précieux et le promis à celui rentrerait dedant. Précisément à la taille d'Osiris, celui-ci fut le vainqueur de sa future prison. Les 72 génies, alliés de Seth, l'aidèrent à refermer le coffre en joignant le couvercle avec du plomb puis l'abandonnèrent dans le Nil. Le courant l'apporta jusqu'à Byblos. Plus tard Isis le découvrira et le cachera dans le Delta. Un soir de pleine lune, Seth chassait par là et découvrit le sarcophage. De fureur il défit le corps en 14 morceaux les perdant dans le labyrinthe des marais. Seulement Isis retrouva le corps et pu le réassembler.

    Par la suite Osiris et Isis eurent un enfant, Horus, le nouvel ennemi de Seth. Ce dernier rendit borgne le premier, puis s'ensuivit d'autre querelle. Horus était protéger par sa mère, Isis, lui était soutenu par le dieu des dieux, Rê. Neith jugea qu'il serait bon de laisser Horus régner et accorda au dieu du chaos deux déesses guerrières, Anat et Astarté. Mais le tribunal ne parvint pas à donner de décision définitive jusqu'au jour où le dieu soleil prépara une fête afin de les réconcilier. Le soir venu, au moment du coucher, Seth éjacula entre les cuisses d'Horus pour l'humilier. Cela ne marcha pas car Osiris en tant dieu de la végétation prévint que si son fils se voyait refusé le trône il couperait les vivres. Seth retourna alors aux côtés de Rê pour faire tonner le ciel et tomber la pluie, ainsi craint et respecté de tous.

    Ce dieu a une forme étrange dure à définir, entre le chien, le phacochère et le chacal, mais on l'identifie également à l'oryctérope du Cap. Seth représente l'opposition de l'harmonie, la destruction et le chaos ainsi que les orages. Avec l'aide d'Apophis et d'autres dieux il pu détrôner Horus et règne à présent en cogérance avec Apophis.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 20:00