Isis

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Isis

    Message par Le Passant le Lun 13 Déc - 14:47


    Nom : Isis

    Culte : Lueur d'Espoir

    Caractéristiques : soeur et épouse d'Osiris, tout ses actes sont dirigés dans son intérêt. Ce fut démontrée une première fois par sa ruse. Réputée redoutable magicienne d'une grande intelligence ainsi que guérisseuse, elle fut celle qui pu détrôner Rê. Elle façonna avec la salive que son arrière-grand-père fit couler dans les jardins, lors d'une promenade, un serpent au venin puissant. Il mordit Rê qui souffrait terriblement. Tout les médecins, sages et guérisseurs, de même que tout les dieux, accourèrent à son secours. Pleine d'innocence, Isis arriva à son tour s'informant des maux du vénérable dieu. Il lui raconta tout alors et elle lui confia qu'elle pouvait le guérir à la condition qu'il lui révèle son véritable nom, source de tout son pouvoir. Il les cita tous, sauf le vrai. Chaque fois les formules de sa petite-fille ratèrent. Elle insista tant, devant son impassibilité Rê du céder. A son tour elle offrit ce pouvoir à Osiris.

    C'était sans compter la jalousie de Seth qui s'arrangea pour piéger son mari dans un coffre qui finit par prendre la mer. Isis s'en alla sur une barque à la recherche d'Osiris, le trouvant finallement à Byblos. Coincé dans un tronc de tamari, elle en fit la demande auprès du roi. Elle le réucpéra pour le cacher dans le Delta. Seth retrouva malgré cela le corps. Il le démembra et en jetta les morceau dans le fleuve sacré. Grâce à Nephtys et Anubis elle reconstitua le corps dont manquait l'organe génital. Elle en fit un autre qu'elle consacra. Anubis le laissa revivre un moment et les amants bienfaiteurs purent avoir une descendance, Horus.

    Isis est la déesse-mère de la magie. Elle protège les enfants ainsi que les morts, c'est elle la gardienne des défunts. Elle est représentée avec la coiffe-vautour, l'ankh, parfois avec les cornes d'Hathor soutenant le disque solaire ainsi qu'avec son collier menat et son sistre, le noeud Tyt symbole de fécondité.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 20:32