Osiris

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Osiris

    Message par Le Passant le Lun 13 Déc - 14:47


    Nom : Osiris

    Alignement : Lueur d'Espoir

    Culte : sa soeur et femme, Isis, lui a permis d'accéder au rang de Pharaon après que Rê ait abandonné son pouvoir à cette première. Il ne laissa à son frère, de surcroît ennemi juré, que les terres stériles et incultivable.

    Premièrement Osiris fut le dieu de la fertilité, il apprit aux hommes les différentes techniques d'agriculture et de la pêche. Ce fut à cet époque que Seth organisa son élimination. Il parvint une première fois à le noyer dans le Nil qui par son courant l'emmena jusqu'à Byblos, prisonnier dans un sarcophage. Isis le retrouva et le ramena en Egypte afin de l'y enterrer. Furieux Seth dépeca le corps d'Osiris en 14 morceaux puis les éparpilla dans le Nil. Avec l'aide de Nephtys Isis reconstitua le corps à l'exception du phallus, qui fut mangé par un poisson. Elle en fit un autre avec de l'argile. Ensuite elle l'embauma et le momifia avec Anubis. Le dieu chacal ocrtoya une étincelle de vie, permettant aux époux de féconder Horus.

    Osiris quitta le monde des vivants pour s'en aller régner sur les morts, laissant à son fils les terres égyptiennes. Il est désormais le maître du Champs des âmes, là où peuvent se reposer celle qui en ont reçu l'autorisation du tribunal divin après la Pesée du Coeur.

    Osiris est représenté avec la peau verte, voir bleu, puisqu'il est mort noyé, et possède les mêmes attributs que ceux du pharaon. Son corps est entièrement couvert de lin en dehors de sa tête et ses mains. Il est le dieu des morts et veillent sur eux. Il a fait de son nouveau royaume un immense champs fertile qu'on appelle Champs Iaolou, ou Champs des Âmes.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 20:25