Harpies

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Harpies

    Message par Le Passant le Lun 13 Déc - 14:57


    Nom : Harpie.

    Caractéristiques : c'est une étrange bête que nous avons là ! Un oiseau redoutable, le plus effrant de tous. . . De celui-ci, je vous conseil de vous méfiez. Ses poils longs et oranges recouvrent sa tête, son dos et son ventre mais sur sa queue et ses ailles il s'agit bien de plumes. Quand nous observons justement ces ailles nous pouvons voir des griffes acérées à leur angle.
    Son visage est à moitié humain, mais le plus laid des humains ! La Harpie a un gros nez, très gros pour vous dire, et l'odorat va avec ; elle peut sentir la plus petites goutte de transpiration à des kilomètres. Elle a une bouche dépourvue de lèvres et une langue longue et rapeuse. Ses petits yeux ont la même qualité que les rapaces : ils voient très loin, une fourmi ne leur échape pas.
    Faites attention à ses serres car elles sont assez grosses et l'épargnent jamais leur proie. Il est rare qu'elles la ratent, gare à ce qu'il ne s'agisse pas de vous. . .
    Sous leurs plumes, nous pouvons distinguer des mamelles chez les femelles.

    Faites attention à ne pas vous approchez de leur nid car elles sont endurantes, pour les tuer facilement tranchez-leur la tête.

    Taille : de 40cm ( enfant ) à 1m80.
    Poids : de 10Kg ( enfant ) à 85Kg.

    Ce monstre est très grincheux ! Tout le dérange : le bruit, les odeurs, la lumière, l'obscurité. . . Par conséquent il est facile de l'énerver. Il est conseillé de na pas être dans son champs de vision surtout si vous êtes situé à moins de 50mètre de lui.
    Les harpies sont malgré tout fidèle ; sauvez en une et elle vous le rendra. Avoirs l'une d'elle comme alliée est un avantage, mais n'allez JAMAIS en apprivoisez une car ce n'est pas vous qui la choisissez, c'est elle. Et la plupart du temps elle écoute son ventre alors oubliez cette idée si vous l'avez eue.
    Les mâles ont horreur qu'on s'approche de leur territoir mais les comportements divaguent : certains vous attaqueront sans réfléchir, d'autres plus patients vous observeront : si ils se croient en danger c'en est finit de vous.
    En général ils sont rancuniers et ne lâchent pas le morceau tant qu'il n'est pas déchiqueté. Agressif de nature, il est impossible de se faire passer pour allier mais si malgré tout vous parvenez à les aimer comme le put leur mère, elles vous en seront reconaissantes.

    Histoire : qui sont ces volatiles, remplis de rancune et haïs de tous ? Est-ce de leur faute ? Au fur et à mesure de cette histoire, nous apprendrons à les comprendre, car les description faites précdemment ne sont pas les plus éloquentes.
    Il fut un demi-dieu grand et fort, aussi fort que Seth lui même, qui se nommait Typhée.
    Typhée s'unit à une femme, Zeïpha, qui se vantait de sa beauté et il y avait de quoi ! Mais elle fut prétentieuse au point de se dire plus belle que les déesses. . . Erreur fatale ! Il ne faut point blesser l'orgueil des dieux ! Heureusement que cela était faux mais sa punition fut horrible.
    Un jour alors qu'elle allait cherchait de l'eau à la rivière elle ne put résister à se regarder dans le reflet de l'eau ( elle était si narcissique ! ), mais au lieu de son visage ce fut Hathor, déesse de la beauté, qu'elle vit.

    « Je suis si belle. . . plus belle que la plus belle des déesses ! se murmurait-elle. »
    - Comment oses-tu te comparer à nous, qui avons les plus beau corps, la peau la plus parfumée ? Les traits les plus raffinés et les parures les plus riches ? demanda Hathor sous les yeux effrayés de Zeïpha, tout en sortant de l'eau. Tu engendreras des enfants que nul ne pourra voir tant ils seront laids ! »

    Et ce fut ainsi ; Typhon s'enfuit mais l'amour d'une mère pour son enfant peut égaler sa pitié. Triste, elle les éleva seule et mourrut dans le chagrin. Ses enfants furent rejetés de tous et s'exilèrent dans les reposantes montagnes. Ils n'en voulurent jamais à leur mère car elle-seule avait put les regarder en face et les "aimer".

    Zone : en montagnes souvent.

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 19:31