Sekhemkhet

    Partagez
    avatar
    La Suprêmatie
    Admin

    Messages : 33
    Date d'inscription : 28/03/2010

    Sekhemkhet

    Message par La Suprêmatie le Dim 19 Déc - 22:59


    Nom : Sekhemkhet

    Alignement : Lueur d'Espoir

    Culte : Fils d'Horus, petit-fils d'Isis et d'Osiris, il s'agit de l'un des plus jeunes dieux du panthéons. Se présentant sous les traits d'un jeune homme ailé d'une beauté extraordinaire, il est l'incarnation de tout ce qui est beau, et le protecteur des artistes et des itinérants.

    Il défend avec ferveur l'harmonie et l'ordre que représentent son père Horus. Etant un très jeune dieu, son culte n'est pas le plus représenté, mais il existe à ce jours quelques temples à sa gloire, dont le plus grand se situe à Memphis. On a coutume de monter des petits sanctuaires sur les places de fêtes ou aux croisées des routes pour que les gens du spectacles et les voyageurs implorent sa protection et sa bénédiction.
    Il a à ce jour plusieurs enfants semi-divins en Kemet sur lesquels il veille de son mieux.

    Il est également un des rares dieux à avoir été un jour mortel. Sa piété et ses actes dignes des plus grandes légendes de son vivant lui valurent l'accès au rang Divin, bien que cette décision fut l'une des plus longues de toute l'histoire Egyptienne...

    Il est représenté sous les traits d'un jeune homme doté d'ailles, ou encore plus rarement sous les traits d'un homme ailé à tête de fennec. Le fennec est l'animal sacré le représentant.

    Les hommages à Sekhemkhet se font à la nuit tombée, à la faveur de la pleine lune, et accompagnés de chants rituels et sacrés.


    __________________________________________________
    « La porte du bonheur est
    la possession d’un trésor,
    la voie qui mène au trésor
    est la peine qu’on y prend. »

      La date/heure actuelle est Lun 12 Nov - 20:25