Règles - très - importantes

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Règles - très - importantes

    Message par Le Passant le Ven 10 Déc - 1:14

    Chapitre 1 : Règles Générales


    A. Votre personnage.

    1. La lucidité.

    Votre personnage ne peut pas tout savoir, jouez le jeu et accepter le destin crée par l'Oracle ( héhé ) et les autres rpgistes. Il faut accepter les imprévus, perdre est normal. Exemple ( vous êtes Marcus ) :

    Priska :

    * Mets discrètement de la drogue dans le verre de Marcus. *
    " Tiens, tu dois avoir soif. "


    Marcus :

    * Prend le verre. *
    " Merci. "


    Marcus ne sait pas qu'il y a du poison dans son verre alors logiquement il le boit. Si vous ne voulez pas que Marcus s'abreuve, vous avez la possibilité de vous arranger par MP seulement c'est drôle les surprises.

    2. La puissance.

    Votre personnage ne peut pas tout faire, il n'est pas surpuissant. Il peut battre les joueurs plus faibles ou être une divinité mais je vous déconseille d'en abuser si c'est le cas. Par contre si je vois quelqu'un, même un si c'est un dieu, niveau 0 faire la méga-attaque du laser destructeur c'est une autre affaire. De 1 ça va faire rire le joueur qui RP avec vous, de 2 ça va faire rire le staff, de 3 ça va faire rire les membres. Oui, c'est ironique, du moins ça ne fait pas rire celui qui écrit cette règle alors il sera sanctionné, et j'espère être de très mauvaise humeur quand ça arrivera comme ça je pourrais m'acharner sur le nombril du monde trop fort et rire.

    3.La puissance ( bis ).

    Mais non, vous ne serez pas une pauvre chose sans force éternellement ! Votre personnage peut encore acquérire de la force et de la puissance magique en trouvant des objets, en faisant des Initiations et des Missions. Soyez donc patient et attendez que votre perso grandisse !

    4. Choix de la race et du métier.

    a. Choisissez comme bon vous semble à la condition que la race et le métier vont ensemble. Je ne vois pas une sirène être forgeronne et vous non plus !

    b. Le changement de race est impossible, en revanche, avec une bonne justification et selon le parcours de votre personnage, vous pourrez après négociations changer de métier. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour que cela arrive et il y aura un temps de formation ( soit un RP qui définira ce temps de formation ).

    B. Les autres.

    1. Les joueurs.

    Votre personnage ne sait pas ce qu'ils ont dans leur tête ( A.1 ), il est interdit de dicter le comportement d'un autre joueur sans son consentenment. Je ne peux pas l'expliquer autrement alors mettez vous d'accord sur les action.

    2. Les PNJ ( Personnages Non Joueurs.

    Pour l'instant nous ne disposons que d'un PNJ. Ce personnage peut revêtir toutes formes ; dieux, monstres, etc. . . C'est avec lui que vous jouerez lors de quêtes et missions la plupart du temps. Il peut aussi être un personnage important que personne n'a encore prit ou jouez avec vous si vous vous ennuyez. En fonction du type de RP son message sera plus ou moins long.

    C. Ecriture.

    1. Présentation.

    Je vous laisse adopter celle que vous désirez du moment que les fautes sont réduites au maximum et que vos actions sont correctement décrites. Le récit se fait à la troisième personne.

    Une petite proposition si vous n'avez pas d'idées.

    * Pensées *
    " Paroles "
    Action
    # flash-back #

    En exemple :

    * Je suis fatiguée ! *

    Elle se leva puis ouvrit le frigidaire.

    " Y'a rien là dedans "

    Enervée, elle retourna sur le canapé et regarda la télé. Ses souvenirs refaisaient surface. . .

    # Ce gros porc de Jean-Luc avait vidé son frigo la veille. Comme colocataire c'était pas le top.#

    Pour vous distinguer des autres et faire joli mettez de la couleur quand vous parlez.

    2. Nombres de lignes.

    Il est exigé sur ce forum un minimum de 8 lignes complètes hors dialogue, ce qui est tout à fait abordable et non négociable. Si vous avez une panne d'inspiration il vous est toujours possible de demander de l'aide.

    D. Avatars et signatures.

    La taille maximale des avatars est de 200*400 pixels, pour les signatures il ne faut pas dépasser 300*500 pixels. Au delà de cette taille, vous êtes priés de mettre vos signatures en spoilers.
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Re: Règles - très - importantes

    Message par Le Passant le Ven 10 Déc - 1:16

    Chapitre 2 : Système de Jeu


    A. Remarques.

    Même si les deux autres règlements ne sont pas à imprimer par coeur, ce sujet est fait spécialement pour vous informé de quelque chose d'important et que vous devez retenir absolument au cas où vous voudriez créer un forum du même genre que l'Anarchie Divine..

    J'ai repris le système de jeu d'un ancien forum avec un accord de l'admnistrateur.
    Si vous voulez le reproduire, faites attention à ne pas en abuser.

    Merci de votre compréhension.

    B. Explications.

    1. Donjons et Missions.

    Pour que ce soit plus équitable, certains sont possibles d'être refaits pas d'autres joueurs. C'est principalement grâce à cela que vos personnages deviennent plus forts. Attention : ne négligez pas le RP pour autant. L'imagination et la qualité de l'écrit sont de mises si vous voulez acquérir des bonus.

    Les Donjons ont à la fin un Boss tandis que les missions sont moins compliquées. Une recommandation de niveau est indiquée, faites-y attention car si vous êtes du niveau 1 et que vous choisissez une Mission conseillée pour les niveau 3, ça ne veut pas dire qu'elle sera plus facile qu'un Donjon de votre niveau.

    2. Argent.

    L'argent, qui s'évalue en nombre de pièce d'or, se gagne aussi par les Missions, Donjons et RP. Il vous permettra d'acheter des objets plus ou moins rares en fonction de la somme.

    3. Objets.

    Les objets vous seront très utiles lors du RP. Vous pouvez les revendre et en acheter de plus importants par contre ne venez pas rechigner si vous vous rendez compte que vous en aviez besoin car ils vous sera revendu et non redonné.

    4. Sorts et pouvoirs.

    a. Les Sorts.

    Les sorts, contrairement aux pouvoirs, ont une utilisation limitée en fonction de leurs conséquences. De plus il faut avoir une baguette pour les utiliser ( la baguette peut avoir la forume que vous voulez ). Il est possibles d'en apprendre plusieurs au cours de votre aventure mais attention, pour cela il faut :

    - aller à l'école,
    - être sorcier, prêtre, magicien, nécromancien, danseur ou chanteur.

    Sont exclus des sorts tout ce qui peut être considérer comme ayant "un controle sur. . . " par exemple : pyrokinésie, controle mental, etc. . .
    En revanche il est possible d'utiliser les éléments mais pas de les controler. Envoyer des boules de feu et controler ces boules de feu sont deux choses différentes.

    b. Les pouvoirs.

    Les pouvoirs ne nécessitent pas de baguette contrairement aux sorts et ont moins de contraintes quand à leur possibilité. En revanche il ne peut pas y avoir de variété. Par exemple, si vous décidez de faire pousser des fleurs, vous ne pourrez pas apprendre la télékinésie, mais faire pousser des lianes pour entraver vos ennemis est possible.

    C. Gains de niveaux.

    Pour que votre personnage deviennent plus fort il vous faudra lui faire gagner de l'expérience et des points de magie. Pour se faire, différentes otpions s'offrent à vous.

    1. Missions.

    Les missions sont des services demandés par n'importe qui pour n'importe quoi. Ce peut être une chasse, retrouver un objet. . . à la clé il y aura des objets et des points d'expérience à gagner.

    2. Donjons.

    Les donjons sont plus précis et difficiles. Ils font gagner plus gros par conséquent. Il y en a un par niveau et il n'est possible de le faire qu'une fois par joueur. Les gains sont très importants, les objets sont plus rares.

    3. Faire un RP.

    En fonction de la qualité et de la longueur, vous pourrez en RP avec une personne avoir des points d'expérience. Pour les RP les mieux faits il peut y avoir des bonus.

    D. Le Papyrus, ou Feuille de personnage.

    Pour pouvoir l'activer il faut aller dans votre Profil puis au dernier champs il y en a un qui s'intitule Papyrus.

    Cliquer pour le modifier.
    Pour ne pas qu'il y ait de triche, vous ne pouvez changer que les champs :
    - Age du personnage :
    - Race ;
    - Métier ;
    - Si spécial(e).

    Pour ce qui est de la gestion de vos gains, les modos et admins s'en occuperont, bien qu'il est conseillé aux joueurs de recompter pour ne pas laisser d'erreurs.
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Re: Règles - très - importantes

    Message par Le Passant le Ven 10 Déc - 1:17

    Chapitre 3 : Notes sur les dieux, demi-dieux et mortels.

    Tout les trois différents, ils peuvent quand même avoir la race de leur choix. En effet, être d'origine divine ou pas ne change rien au choix de la race.


    Les dieux.

    Ils font partie des êtres les plus puissant qui soient en ce monde, mais ils ne le sont pas forcément. Ils sont tous immortels mais cela ne les empêches pas d'être atteints de blessures ou de malédiction. Ainsi, Inanna a perdu sa puissance en se rendant aux Enfers, Osiris fut découpés en plusieurs morceaux, Atlas est condmné à soutenir le ciel, etc. . .

    Un dieu est trois fois plus fort qu'un mortel, deux fois plus qu'un demi-dieu.

    ( Se référer également au niveau ).

    _______________

    Les demi-dieux.

    Ils sont aussi appelés héros. Les demi-dieux sont généralement issus d'un dieu et d'un mortel, bien que les monstres intelligents peuvent aussi s'accoupler avec les dieux. Généralement, ils ont une vie houleuse car leur parent divin les utilise la plupart du temps ( n'oublions pas que les dieux n'ont pas le droit de s'affronter directement lors de certaines occasions ). Leur appellation d'héros leur est value car ils font souvent de grandes choses et sont dottés de pouvoirs.

    Un demi-dieu est deux fois plus fort qu'un mortel ( se référer également au niveau ).

    _______________

    Les mortels.

    Les mortels sont les pions des dieux la plupart du temps, mais le Destin les voue pas forcément à de tragiques fins comme il en est pour les demi-dieux. Les mortels peuvent aussi devenir des héros. Leur vie est bien plus limitée et ils sont bien plus vulnérables que la moyenne.

    _______________

    Autre.

    Les mortels et les demi-dieux peuvent tout de même accéder au statut divin par différent moyen : reconnaissance d'exploits, combat contre les dieux, etc. . .

    Contenu sponsorisé

    Re: Règles - très - importantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 22:56